Pour des moments conviviaux, tout au long de l’année.
Quant à l’arroz en paella (le riz en paella), spécialité emblématique du chef proposée ici en 2 tailles (Petite pour 2/3 pers. ou Grande pour 4/5 pers.), il retrouve ses valeurs premières de partage, de générosité et de convivialité. Sur commande, Alberto réalise l’une des six versions qu’il a imaginées :
Riz en paella aux légumes
Légumes de saison, bouillon de légumes, sauce tomate, pimentón de la Vera, safran, riz bomba, huile d’olive, champignons.
Riz en paella «a banda» sans «banda»
Fond de gambas, de langoustines et de homard, fumet de lotte et de poissons de roche, lotte, seiche et calamars, pimentón de la Vera, riz bomba, huile d’olive, safran.
A banda désignent les poissons servant à la confection du bouillon, traditionnellement présentés à part. Ils sont généralement trop cuits, pleins d’arêtes. Nous préférons ne pas les servir.
Riz en paella noir, à l’encre de sèche
Fond de gambas, de langoustines et de homard, fumet de lotte et de poissons de roche, lotte, seiche et calamars, pimentón de la Vera, riz bomba, huile d’olive, encre de seiche.
Paella à la Valencienne
Poule, lapin, trois variétés de haricots verts, bouillon de poule et de lapin, tomate, pimentón de la Vera, safran, riz bomba, huile d’olive.
Riz en paella au jambon ibérique
Légumes de saison, jambon ibérique, bouillon de jambon ibérique, tomate, pimentón de la Vera, noisettes, safran, riz.
Les copeaux de jambon ibérique sont présentés à part. Parsemez-les sur votre riz en paella après que celui-ci est passé au four.
Riz en paella aux langoustines
Queues de langoustines décortiquées, seiche, calamars, légumes de saison, bisque de langoustine, fumet de poisson, safran, riz bomba, huile d’olive. Mettre les queues de langoustines à part et les glisser sur la paella pour les trois dernières minutes de cuisson.
8 € la queue de langoustine supplémentaire.